Nouvelles

  • Apple : le Prochain iPhone SE ne Sera pas à l'heure

    En mars dernier, Apple lançait la troisième génération de son smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone SE. Et bien que la quatrième génération de l’iPhone SE soit annoncée pour 2024, Apple pourrait reporter ou même annuler complètement sa production, selon un important analyste de la marque à la pomme.

    L’attrait de l’iPhone SE repose sur sa simplicité et son faible coût. Son design actuel ressemble à celui de l’iPhone 8, avec un écran Retina de 4,7 pouces et un bouton d’accueil.

    Le nouvel iPhone SE 4, dont la sortie était initialement prévue en 2024, devrait être doté d’un écran moderne qui supprime le bouton d’accueil et ressemble à l’iPhone XR. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, c’est l’une des raisons pour lesquelles sa production pourrait être reportée.

    Vers un écran intégral ?
    Car les coûts de production d’un smartphone doté d’un écran intégral sont plus élevés que ceux du modèle actuel de l’iPhone SE. Cela se traduirait par un prix de vente plus élevé et, comme l’attrait de l’iPhone SE repose sur son faible coût, le retour sur investissement de la production du modèle pourrait être décevant pour Apple.

    Selon Ming-Chi Kuo, les ventes moyennes d’iPhone d’entrée de gamme, comme l’iPhone SE 3, l’iPhone 13 mini et l’iPhone 14 Plus contribueront au report ou à l’annulation de l’iPhone SE 4.

    Apple a entièrement retiré la ligne d’iPhone Mini parce que l’appareil de 5,4 pouces a toujours représenté la plus petite part des ventes d’Apple par rapport aux smartphones haut de gamme. L’iPhone 12 Mini ne représentait que 5 % des ventes totales de ses nouveaux téléphones, selon Reuters. Il est donc possible que l’iPhone SE connaisse le même sort.

    Réduire le développement de produits inutiles aiderait également Apple à naviguer dans les difficultés économiques qui touchent les entreprises du monde entier, selon l’analyste.

    Apple n’a encore fait aucune déclaration publique sur l’iPhone SE 4. ZDNet a demandé une réaction, mais n’a pas obtenu de réponse pour l’instant.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple - Batterie Smartphone et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Lenovo ThinkPad X1 : du Neuf pour le Travail Hybride

    Lenovo vient de présenter ses prochains ordinateurs portables ThinkPad X1, disponibles l’année prochaine. Il seront équipés des derniers processeurs Core d’Intel et composés de matériaux recyclés. Dans le détail, la gamme se compose du ThinkPad X1 Carbon Gen 11 14 pouces, du ThinkPad X1 Yoga Gen 8, ainsi que du ThinkPad X1 Nano Gen 3 13 pouces.

    Selon Lenovo, la nouvelle gamme de ThinkPad X1 comprend 90 % de magnésium recyclé dans le repose-poignet et 55 % d’aluminium recyclé dans le couvercle inférieur. De plus, l’emballage utilise du matériel recyclé à 90 %.

    Lenovo précise que le ThinkPad X1 Carbon est équipé de la « toute dernière génération » de processeurs mobiles Intel Core i7 d’Intel. Intel a récemment annoncé ses processeurs de bureau Intel Core i9 de 13e génération, mais n’a pas annoncé leurs équivalents mobiles. Le ThinkPad X1 de 2022 était également équipé de processeurs mobiles Core i5 et Core i7.

    Cadrage automatique et dissimulation de l’arrière-plan
    Pour Lenovo, les nouveautés embarquées – comme Lenovo View – sont le résultat d’une évolution vers le travail hybride. « Des fonctionnalités collaboratives comme le cadrage automatique, la possibilité de dissimuler l’arrière-plan et la présence d’un présentateur virtuel permettront d’améliorer les appels vidéo et de mettre en valeur l’animateur de la réunion », fait valoir l’entreprise.

    Les nouveaux ThinkPad X1 Carbon Gen 11 et X1 Yoga Gen 8 peuvent être configurés avec jusqu’à 64 Go de RAM LPDDR5, et tous deux prennent en charge jusqu’à deux téraoctets (TB) de SSD NVMe PCIe Gen 4. Quant au ThinkPad X1, il peut être configuré avec 16 Go de RAM et jusqu’à 1 To de SSD PCIe Gen 4.

    Côté connectique, ces ordinateurs portables embarquent deux ports Thunderbolt 4/USB-C, deux ports USB-A 3.2, un port HDMI 2.0b et une prise audio de 3,5 mm. Ils sont tous fins – pas plus de 1,5 cm – et raisonnablement légers – le plus lourd, le Yoga, pèse 1,3 kilo.

    Le ThinkPad X1 Carbon Gen 11 devrait être proposé à partir de 2 100 euros, tandis que le ThinkPad X1 Yoga Gen 8 devrait être proposé à partir de 1 800 euros et le ThinkPad X1 Nano Gen 3 à partir de 2 000 euros. Tous ces modèles seront disponibles à partir d’avril 2023.

    Du neuf aussi du côté du grand public
    Côté grand public, Lenovo a également annoncé la nouvelle génération d’ordinateurs portables IdeaPad Pro 5 (AMD) et 5i (Intel).

    Les IdeaPad Pro 5i et IdeaPad Pro 5 Gen 8 seront disponibles en tailles d’écran de 14 et 16 pouces avec les derniers processeurs Intel Core 5 et 7 ou AMD Ryzen 5000 ou 7000. Les ordinateurs portables sont dotés de pavés tactiles 25 % plus grands que la génération précédente, et d’un emplacement de stockage extensible SSD sur le modèle 16 pouces. Ils sont également dotés de deux ports USB Type-C qui prennent en charge l’affichage et l’alimentation électrique.

    La sortie de l’IdeaPad Pro 5i de 14 pouces avec une puce Intel débutera à 999 euros à partir d’avril 2023. L’IdeaPad Pro 5i de 16 pouces avec puce Intel débutera à 1 500 euros et devrait être disponible en mai 2023.

    L’IdeaPad Pro 5 de 14 pouces sera disponible à partir de juillet 2023 au prix de 999 euros, tandis que le 16 pouces sera disponible à partir d’avril 2023, au prix de 1 399 euros.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Lenovo - Batterie Ordinateur Portable ...
    Voir plus »
  • Pourquoi votre iPad, MacBook ou même votre iPhone pourrait ne plus se recharger cet hiver

    Votre batterie cesse soudainement de se charger ? Vous pensez avoir besoin d'une nouvelle batterie ? Ou d'un nouveau chargeur ? Le problème est peut-être plus simple que cela.

    Ces dernières semaines, de nombreuses personnes se sont plaintes de rencontrer des problèmes pour recharger leurs appareils Apple, à la suite de l’arrivée de la vague de froid.

    Leurs iPad, MacBook et iPhone cessent soudainement de se recharger, et les propriétaires essaient différents chargeurs et câbles de rechange, sans succès. Ils pointent généralement du doigt la batterie et pensent souvent qu’il est temps de remplacer la batterie ou l’appareil.

    Et puis, plus tard dans la journée, l’appareil recommence soudainement à se charger et tout semble aller bien. C’est comme si le problème s’était résolu tout seul.

    Alors, que se passe-t-il ?

    Vos appareils n’aiment pas le froid
    L’élément commun à tous ces messages de lecteurs est la température. Plus précisément les basses températures. Le contexte : vous laissez votre appareil dans une voiture, un garage, ou plus généralement un lieu non chauffé où l’appareil se refroidit. Ensuite, vous essayez de le recharger.

    Si l’appareil est encore un peu chargé, le chargeur peut fonctionner. Mais si la batterie est déjà morte, l’appareil ne redémarre pas.

    La solution : si vous placez votre appareil dans un environnement à température ambiante et que vous l’y laissez un peu, l’appareil recommence alors à charger.

    Il ne s’agit pas d’un bug, mais d’une fonctionnalité
    Sachez-le : il ne s’agit pas d’un bug, mais d’une fonctionnalité.

    Car les appareils rechargeables ont une plage de température de fonctionnement, ainsi qu’une limite supérieure et inférieure, au-delà desquelles la batterie passe en une sorte de « mode sécurisé » pour se protéger.

    Apple a publié un document détaillant ces caractéristiques :
    iPhone, iPad, iPod, et Apple Watch :
    Température de fonctionnement optimale : de 0 à 35°C
    Température de stockage : de -20 à 45°C
    MacBook :
    Température de fonctionnement optimale : de 10 à 35°C
    Température de stockage : de -20 à 45°C

    Une spécificité Apple ?
    Cette fonction s’applique à tous les appareils et batteries rechargeables. Mais, d’après mon expérience, Apple applique cette règle plus que les autres fabricants, ce qui rend le problème plus apparent sur les appareils de la marque. Pourquoi ? Parce qu’Apple fait beaucoup d’efforts pour protéger la batterie contre les dommages causés par une utilisation et une charge incorrectes.

    A l’autre extrémité du spectre des températures, si vous laissez trop longtemps votre iPhone dans une voiture en pleine canicule, vous recevrez un message vous indiquant qu’il doit refroidir avant que vous puissiez l’utiliser ou le recharger.

    De même, en raison des plages de températures actuelles, les MacBook sont plus sujets à ce problème. Ne les laissez donc pas dans votre voiture toute la nuit par temps froid (ou chaud, d’ailleurs).

    La tentation de la bouillotte
    Alors, que faire si vous trouvez un appareil froid comme de la pierre et qui ne se recharge pas ? La meilleure solution, c’est de l’amener dans un environnement à « température ambiante » (entre 18 et 22°C) et de laisser l’appareil se réchauffer normalement.

    Vous êtes pressé et tenté d’accélérer le processus de réchauffement ? Faites attention ! L’exposition d’un appareil à des températures élevées peut causer des problèmes de fonctionnement et endommager la batterie. Ne réchauffez donc un appareil que si vous pouvez garantir que la température ne dépassera pas 35°C. J’ai utilisé une couverture chauffante ou une bouillotte pour ce faire, mais je surveille de près les températures pour m’assurer que les appareils ne deviennent pas trop chauds.

    Mon conseil est de faire de votre mieux pour garder vos appareils dans cette plage de température « optimale ». Et si votre appareil sort de cette plage, laissez-le revenir lentement à sa température de fonctionnement optimale.

    J’ai découvert enfin que si vous devez absolument garder votre appareil à l’extérieur par temps froid, le connecter à une alimentation externe permet de le maintenir en fonctionnement et de ralentir le déchargement de sa batterie. Une méthode à essayer donc.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple Alimentation AC/AC ...
    Voir plus »
  • Smartphones : faut-il privilégier la dernière génération ou opter pour le haut de gamme de l'an dernier ?

    Les smartphones dans nos poches vont soudainement commencer à planter de manière aléatoire et à faire fondre leur autonomie pour nous inciter à acheter des téléphones neufs. Et si vous cherchez à remplacer votre smartphone avant la fin de l’année, vous hésitez peut-être entre un téléphone récent ou un téléphone plus ancien dont vous savez ce qu’il vaut.

    Si l’argent n’est pas un problème, alors offrez-vous le dernier téléphone à disposition. Vous profiterez des dernières technologies et aurez un compagnon de poche fiable qui vous accompagnera pendant des années. Mais pour celles et ceux qui veulent faire des économies, le dilemme devient alors : faut-il acheter un téléphone milieu de gamme dernière génération ou un téléphone haut de gamme plus ancien ? Les deux peuvent coûter le même prix, mais ils ne proposent généralement pas les mêmes avantages.

    Préférez un modèle haut de gamme plus ancien si...
    1. Vous voulez une finition impeccable
    Pour beaucoup, l’industrie des smartphones a atteint un plafond ces dernières années. A moins que vous ne vous intéressiez aux appareils pliables, la plupart des derniers smartphones se ressemblent, au moins du point de vue matériel. C’est une bonne nouvelle si vous voulez acheter un ancien téléphone haut de gamme.

    Prenons l’exemple du Samsung Galaxy S21 Ultra de l’année dernière, qui a reçu de nombreux éloges. Il n’est plus le fleuron à 1 000 euros qu’il était autrefois – une recherche rapide permet de trouver le produit aux alentours de 500 € – mais le mélange Gorilla Glass, d’armature en métal/aluminium peut sans peine rivaliser avec la qualité de fabrication des mobiles haut de gamme d’aujourd’hui, tout en surclassant facilement celle des modèles de milieu de gamme.

    En outre, la plupart des modèles haut de gamme sont certifiés IP68, c’est-à-dire résistant à l’eau et à la poussière. Cette certification devient moins universelle à mesure que l’on descend dans la gamme.

    2. Les performances photo sont une autre priorité
    Tout comme la qualité de la construction, la qualité de l’appareil photo vieillit comme un bon vin sur les modèles haut de gamme. Bien que les appareils modernes soient équipés d’objectifs et de capteurs capables de capturer des sujets plus éloignés et de meilleures images en basse lumière, il ne faut pas oublier qu’un smartphone vieux de deux ou trois ans peut être utilisé pour des prises de vue occasionnelles. En réalité, les fonctions pointues comme l’enregistrement vidéo 4K et les selfies en mode portrait existent depuis des années maintenant, donc vous ne manquerez pas grand-chose en vous contentant d’un modèle plus ancien.

    Pourtant, si vous deviez comparer les performances de l’appareil photo d’un ancien modèle haut de gamme avec celles des appareils de milieu de gamme actuels, vous seriez surpris de constater à quel point le premier est souvent meilleur. Cela ne veut pas dire que les nouveaux téléphones de 400 à 500 dollars sont mauvais – l’iPhone SE ou le Google Pixel 6a prennent des photos et des vidéos exceptionnelles. Vous trouverez simplement un arsenal d’outils photographiques plus importants sur les anciens fleurons, notamment en ce qui concerne la mise au point automatique et la stabilisation d’image.

    3. La qualité de l’écran compte pour vous
    Alors que de plus en plus d’entreprises commencent à donner la priorité à la qualité d’affichage, même sur les appareils bon marché, vous devrez encore gratter pour trouver un appareil de dernière génération de moins de 500 euros qui dispose à la fois d’un écran OLED et d’un taux de rafraîchissement élevé. Il y a des exceptions, comme le Samsung Galaxy A53 5G, mais dans l’ensemble, les écrans des anciens modèles haut de gamme surpassent ceux des appareils milieu de gamme moderne en termes d’angles de vision, de reproduction des couleurs, de luminosité, de retard tactile, et plus encore.

    Vous devriez envisager un modèle de milieu de gamme dernière génération si...
    1. Vous voulez un ou deux ans de plus de mises à jour logicielles
    Je ne saurais trop insister sur l’importance des mises à jour logicielles et des correctifs de sécurité. Ils ont pour but de protéger les appareils contre les dernières failles de sécurité tout en vous proposant une expérience logicielle optimisée. S’il est vrai que les téléphones phares sont généralement en tête des listes de priorités des entreprises en matière de mises à jour – et qu’ils bénéficient de quatre a sept ans de prise en charge logicielle – l’achat d’un ancien appareil signifie qu’une partie de ce temps a déjà été consommé.

    Au contraire, un nouveau téléphone de milieu de gamme est livré avec des promesses toutes fraîches. Vous pouvez donc vous attendre à recevoir une ou deux années supplémentaires de mises à jour logicielles par rapport à un appareil plus ancien.

    2. Vous êtes allergique au reconditionné
    Vous avez peut-être vu des annonces sur Amazon qui présentent des smartphones « remis à neuf ». Il s’agit d’une manière élégante de dire que des reconditionneurs ont soigneusement inspecté les appareils, remplacé les pièces qui ne fonctionnaient plus, et qu’ils les considèrent maintenant « comme neuf ». Malheureusement, selon la plateforme et le revendeur chez qui vous achetez votre téléphone, les garanties et la qualité des pièces ne sont pas toujours aussi solides qu’avec des appareils neufs.

    La principale raison est que tous les détaillants ne disposent pas des mêmes pièces et composants que le fabricant officiel, ce qui rend difficile la réparation par les circuits officiels de la marque. Les entreprises s’efforcent de rendre leurs pièces d’origine plus accessibles, mais tout cela ne serait pas un problème si vous achetiez un nouvel appareil, milieu de gamme ou non. Sachez tout de même que certains reconditionneurs offrent des garanties aussi exhaustives que sur le neuf et s’engagent sur la qualité de leurs produits.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone Et Téléphone ...
    Voir plus »
  • Google Revient à la Charge avec le Pixel Stand 2 pour Offrir la Recharge sans fil Rapide

    Google présente une 2e version de son chargeur sans fil, le Pixel Stand 2. Ce support offre la recharge rapide jusqu’à 23W ainsi que des fonctionnalités uniques pour les détenteurs de téléphones intelligents Pixel de Google.

    Les chargeurs sans fil pour téléphones intelligents ont la côte depuis quelques années puisqu’ils sont plus élégants et pratiques que nos fils de recharge.

    En 2018, Google avait ainsi son propre chargeur sans fil, le Pixel Stand, qui avait été bien reçu par les détenteurs de téléphones Pixel.

    Voici maintenant que le géant du web arrive avec une 2e version qui, cette fois, offre la recharge rapide.

    Un chargeur sans fil qui recharge rapidement… les téléphones Pixel
    Le chargeur Pixel Stand 2e génération de Google est un chargeur sans fil qui se démarque en offrant la recharge rapide à 23W.

    Du moins, si l’on a un téléphone Pixel 6 ou Pixel 6 Pro… En effet, cette recharge n’est en fait uniquement disponible que pour ces appareils précis.

    Pour les générations précédentes et tout autre téléphone, la recharge s’élève à 15W, ce qui demeure malgré tout supérieur à la recharge Qi conventionnelle qui est d’environ 5W.

    Pour offrir cette recharge rapide, Google a néanmoins implanté un ventilateur dans son Pixel Stand 2. Ce ventilateur s’assure que le téléphone ne surchauffe pas et l’autonomie de la batterie n’est pas compromise.

    La ventilation est aussi utile lorsqu’on diffuse en continu ou effectue des appels vidéo, puisque ces applications demandent beaucoup aux composants du téléphone et qui a donc pour effet de le chauffer.

    Justement, parlant de ce ventilateur…

    Malgré son efficacité à maintenir le téléphone à une bonne température, il est bruyant lorsqu’il est en mode recharge maximale. Rien de dramatique, mais quand même...

    Si le bruit ne nous gêne pas trop, le chargeur Pixel Stand 2e génération de Google reste une bonne solution pour recharger n’importe quel téléphone Pixel ou appareils certifiés Qi.

    Notez que ce chargeur peut non seulement recharger à l’horizontale, mais également à la verticale.

    Enfin, un petit plus de ce chargeur est qu’il est conçu avec environ 39% de matériaux recyclés!

    Des fonctionnalités dédiées spécifiquement aux téléphones Pixel
    Tout comme le premier Pixel Stand, le Pixel Stand 2e génération offre également des fonctionnalités spécifiquement dédiées aux détenteurs de téléphones Pixel de Google.

    Vous avez envie de voir s’afficher vos photos comme s’il s’agissait d’un cadre numérique?

    Grâce au Pixel Stand, on peut le faire via l’application de Google Photos. Le hic: Il affiche souvent les mêmes photos et privilégie les photos verticales.

    Il est possible aussi de contrôler jusqu’à 4 appareils intelligents dans la maison grâce à Google Home.

    On peut facilement surveiller nos caméras Nest Cam, ou encore régler la température de notre Nest Thermostat.

    Si on est du genre grognon le matin lorsqu’on se réveille, on peut également simuler le lever du soleil.

    Quelques minutes avant que l’alarme sonne, le téléphone va s’illuminer tranquillement comme le soleil et ainsi nous réveiller en douceur.

    Puis, au contraire, lorsqu’on va se coucher le soir et qu’il fait sombre, l’écran du téléphone s’éteindra.

    Finalement, une autre fonctionnalité offerte est le mode Ne pas déranger.

    Quand le téléphone se trouve sur le Stand, il peut changer automatiquement pour ce mode.

    Le chargeur Pixel Stand 2e génération de Google se vend à 109$.

    Un prix assez élevé pour un support de recharge sans fil. Surtout qu’il s’adresse particulièrement à ceux qui ont des téléphones Pixel.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Google Pixel Batterie ...
    Voir plus »
  • Quel iPad Choisir? Conseils pour Choisir la Meilleure Tablette!

    Apple propose plusieurs modèles d’iPad. On a l’iPad qu’on pourrait qualifier de régulier, l’iPad Mini, l’iPad Air et l’iPad Pro. Comment faire pour choisir la meilleure tablette pour nous? On vous aide à démêler le tout et on vous dresse les points à prendre en considération dans votre magasinage.

    On retrouve plusieurs tablettes sur le marché, que ce soit les Galaxy Tab de Samsung, les Fire HD d’Amazon ou bien les Surface de Microsoft notamment, mais aucune d’entre elles n’a le même aura qu’un iPad.

    L’iPad est devenu un produit iconique. Un produit qui s’est collé profondément au mot tablette. Tellement qu’il n’est pas rare de voir des gens dire: j’ai un iPad Samsung ou j’ai un iPad Amazon.

    Toujours est-il qu’il y a plusieurs modèles d’iPad offerts par Apple avec chacun ses spécificités, ses atouts et ses configurations possibles.

    Ça peut devenir mélangeant de faire le bon choix, surtout que ce ne sont pas tous les modèles qui sont nécessairement adaptés à nos besoins.

    On a donc décidé ici de vous dresser une liste de questions que l’on devrait se poser avant de faire l’achat d’un iPad ainsi que les principales raisons pour lesquelles on voudrait opter pour un iPad, un iPad Mini, un iPad Air et un iPad Pro.

    Déterminer le budget pour notre iPad
    On aura beau avoir les plus folles envies pour notre iPad, il reste que c’est bien souvent notre portefeuille qui a le dernier mot!

    Les iPad demeurent des tablettes dispendieuses alors que la fourchette de prix va de 599$ à 3179$.

    Il faut donc savoir d’abord combien on est prêt à dépenser pour s’en procurer un, car nous pourrons alors peut-être rayer certains modèles de notre liste.

    Par ailleurs, si l’on a un ancien iPad, Apple rachète certains modèles contre une carte cadeau. Ceci peut aider à éponger l’achat d’un nouveau modèle!

    Déterminer l’utilisation que l’on fera de notre iPad
    Après avoir établi son budget pour l’achat d’un nouvel iPad, la question critique à se poser est: qu’est-ce que je compte faire avec mon iPad?

    Tout comme des ordinateurs, il y a certains modèles d’iPad qui ne sont pas moulés à nos besoins.

    Il est donc important de déterminer l’utilisation que l’on compte faire de notre iPad.

    Entend-on en faire seulement une machine pour lire La Presse, naviguer sur le web et consulter nos courriels?

    À l’inverse, est-ce qu’on veut en faire une machine entièrement dédiée aux divertissements pour écouter nos films et séries sur Netflix ainsi que jouer à des jeux vidéo?

    Enfin, pour certains l’iPad peut devenir une réelle alternative à un ordinateur portable et on cherche à en faire une machine entièrement dédiée au travail.

    Ainsi, il s’agit de prendre en considération les applications que l’on va vouloir utiliser sur notre iPad.

    Une fois qu’on dresse l’utilisation qu’on compte en faire et les applications qu’on souhaitera principalement utiliser, il faut déterminer l’espace de stockage dont on aura besoin.

    Apple est malheureusement très contraignant quand vient le temps de choisir le stockage, car on a seulement une chance pour faire le bon choix et c’est lors de l’achat de notre appareil.

    Si on achète un modèle de 64Go et qu’on se rend compte qu’on aurait eu besoin de 128Go, bien on n’aura pas le choix de souscrire à un abonnement mensuel d’iCloud… En fin de compte, il aurait peut-être été plus avantageux de payer un peu plus pour avoir davantage de stockage plutôt que de payer de la sorte mensuellement…

    Bref, il est primordial d’estimer combien de stockage nous aurons besoin. Pour ce faire, regarder la taille des applications que vous souhaitez avoir. Demandez-vous: vais-je vouloir stocker plusieurs documents sur mon iPad? Vais-je vouloir y stocker beaucoup de photos et de vidéos?

    Regardez l’espace de stockage que vous utilisez sur votre téléphone intelligent ou votre ordinateur portable. Ce peut être de bons indicateurs de l’espace dont vous aurez besoin sur votre iPad.

    Finalement, le dernier élément à considérer est si l’on a besoin de la connectivité cellulaire sur notre iPad. Va-t-on avoir besoin d’internet sur notre iPad lorsqu’on n’a pas accès à du Wi-Fi? Pour certaines personnes travaillant notamment sur la route, la question peut être répondue rapidement.

    Voyons maintenant les principales raisons pour lesquelles on voudrait acheter un iPad, un iPad Mini, un iPad Air ou bien un iPad Pro.

    Pourquoi acheter l’iPad
    Débutons par l’iPad tout court, ou l’iPad régulier si l’on peut dire. Pour quelle raison voudrions-nous acheter cet iPad? À qui s’adresse-t-il principalement?

    L’iPad régulier est d’abord et avant tout le modèle le moins cher de toute la série de tablettes d’Apple.

    C’est une tablette qui va répondre à une utilisation et des besoins de bases.

    C’est-à-dire qu’il va être un choix logique si tout ce qu’on compte faire avec notre iPad c’est: lire La Presse, naviguer sur le web, consulter nos courriels, regarder Netflix et vouloir jouer à quelques petits jeux.

    Ça va aussi être un bon choix si on veut l’offrir à un enfant pour le divertir ou l’assister dans ses études.

    Pourquoi acheter l'iPad Mini
    Du côté de l’iPad Mini, la raison d’opter pour celui-ci est assez évidente. Étant donné qu’il est plus petit, il s’avère un choix intéressant pour ceux qui bougent beaucoup.

    Mais attention, ce n’est pas parce qu’il est plus petit qu’il est moins cher! En fait, l’iPad Mini est un peu plus dispendieux que l’iPad régulier, car il embarque un meilleur processeur offrant ainsi plus de rapidité d’exécution.

    Toujours est-il que l’iPad Mini est une option intéressante pour ceux qui veulent optimiser la portabilité de leur tablette.

    Que ce soit parce qu’on bouge souvent pour le travail ou bien qu’on voyage beaucoup et qu’on veut le trimballer dans nos péripéties, ce modèle est alors une option intéressante.

    Pourquoi acheter l'iPad Air
    L’iPad Air est le modèle qui suscite le plus de questions généralement. En étant en quelque sorte l’enfant du milieu d’Apple, on se demande parfois à qui il s’adresse. Surtout qu’il a le même format d’écran que l’iPad régulier, ce qui peut porter à confusion.

    Ce dernier agit comme un pont entre les personnes qui souhaitent utiliser leur iPad pour une utilisation de base, mais qui veulent aussi en profiter pour une utilisation plus exhaustive sans nécessairement vouloir dépenser pour un iPad Pro.

    L’iPad Air offre ainsi plus de puissance que l’iPad régulier grâce à son meilleur processeur ce qui va offrir plus de rapidité et de fluidité dans notre utilisation de la tablette.

    Également, il va devenir intéressant si on souhaite utiliser des applications plus gourmandes. On peut penser à des applications de montages photos et vidéo ou encore à de plus gros jeux vidéo.

    Pourquoi acheter l'iPad Pro
    On termine avec l’iPad Pro qui tout comme l’iPad Mini va d’abord peut-être nous attirer à cause de son format. On aura compris que l’iPad Pro est à l’autre bout du spectre contrairement au Mini, alors qu’il est le plus gros de la série des tablettes d’Apple.

    Celui-ci va donc être intéressant si on souhaite avoir le plus grand écran possible. Ce peut-être pour avoir une plus grande surface de lecture, un plus grand espace de travail ou bien pour avoir plus de marge de manœuvre.

    On pense notamment aux artistes et aux designers. Si on veut se servir de notre iPad pour dessiner, modéliser ou faire du montage, avoir un plus écran ça facilite forcément notre travail.

    Outre la taille de l’écran, l’iPad Pro est également l’iPad le plus puissant d’Apple.

    C’est celui qui va avoir les meilleurs composants. Meilleure puce, meilleure qualité d’image, meilleur son, meilleures caméras et c’est celui qui offre le plus d’espace de stockage.

    Or, il faut faire attention. Ce n’est pas parce que c’est le meilleur dans tout qu’on en a nécessairement besoin! C’est important de se rappeler l’utilisation qu’on compte faire de notre iPad.

    L’iPad Pro demeure une tablette qui s’adresse principalement à ceux qui comptent en faire une utilisation professionnelle et utiliser des applications très gourmandes.

    À l’inverse, ce peut-être une option intéressante si on souhaite en faire une alternative à un ordinateur portable. Mais attention! Il est primordial de prendre en considération l’espace de stockage offert sur l’iPad Pro.

    Quand on regarde l’espace que l’on a et le prix demandé par Apple pour son iPad Pro, on se rend compte parfois qu’on en aurait plus pour notre argent avec un ordinateur portable.

    Bref, dans une situation où l’on souhaite en faire une alternative à notre ordinateur portable tout en profitant des atouts et applications d’un iPad, il faut bien déterminer l’espace de stockage dont on aura besoin et si le prix en vaut réellement la chandelle.

    Ça va aussi être un bon choix si on veut l’offrir à un enfant pour le divertir ou l’assister dans ses études.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple iPad Batterie ...
    Voir plus »
  • BenQ MOBIUZ EX3210R : un écran incurvé qui va diviser

    Les écrans incurvés sont passés plusieurs fois de mode au fil des ans. Il fut un temps où même les téléviseurs conçus pour votre salon arboraient une légère courbe. Finalement, comme les téléviseurs 3D, les télés courbées sont passées de mode. Les seuls écrans incurvés qui restaient étaient des moniteurs ultra-larges qui courbaient la dalle pour éviter une distorsion des couleurs.

    Aujourd'hui, grâce à des gammes comme la série Odyssey de Samsung, les courbes sont de nouveau à la mode. La catégorie de grands écrans larges aux courbes prononcées est de plus en plus populaire. Ces écrans offrent la même surface que des configurations à plusieurs moniteurs, tout en améliorant l'immersion grâce à leurs formes.

    Aujourd'hui, nous nous intéressons à la version de BenQ, le Mobiuz 1000R Curved Gaming Monitor de 31,5 pouces. Cet écran est un mix unique entre une résolution 2K, une grande taille et d'autres caractéristiques qui pourraient en faire un excellent choix pour les amateurs de moniteurs incurvés, mais pas pour tout le monde.

    Caractéristiques
    Taille et résolution : 31,5 pouces, 2 560 x 1 440
    Type d'écran : VA
    Fréquence de rafraîchissement : 165 Hz
    Gamme de couleurs : 90 % de P3
    Support HDR : HDR10, VESA DisplayHDR 400
    Rapport de contraste : 2500:1
    Courbe : 1000R
    Ports : 2 x HDMI 2.0, 1 x DisplayPort 1.4, 1 x USB type B, 2 x USB 3.0
    Taille et poids : 488.3 mm à 588.3 mm de hauteur x 703.4 mm de largeur x 269.7 mm de profondeur | 9,7 kg

    La courbure
    La courbe de ce moniteur le définit, en bien ou en mal. Si vous n'êtes pas intéressé par les écrans fortement incurvés, vous pouvez probablement vous arrêter de lire là. Si vous êtes encore là, je suppose que vous voulez en savoir plus sur ce que cette courbe de 1000R (rayon de 1000 mm) vous offre.

    Le premier avantage et que l'écran est plus immersif que les moniteurs plats et qu'il donne presque une impression de rendu IMAX.

    Sur une note moins positive, il a également tendance à attraper tous les reflets à proximité. Il y a un effet de lentille causé par la courbure qui fait qu'il est très difficile d'empêcher les sources de lumière d'accrocher une partie de l'écran. Je recommande vivement d'éviter toute installation où ce moniteur serait placé en face de lumières fortes ou de fenêtres directement exposées au soleil.

    La courbe donne également au moniteur une impression d'encombrement plus réduite que celui auquel on pourrait s'attendre avec ses 31,5 pouces. C'est un trompe-l'œil, mais il ne semble pas aussi massif que les écrans plats de 32 pouces que j'ai utilisés.

    Personnellement, je pourrais m'accommoder des problèmes de réflectance qui ne ruine pas la bonne immersion offerte par l'écran. En revanche, si vous jouez à des jeux qui exigent une vision parfaite sur toute la dalle, il faudra probablement essayer l'écran avant de l'acheter.

    Qualité de l'image
    La forme de l'écran est la première chose que vous remarquerez, mais la qualité d'image est toute aussi importante. Il s'agit d'un panneau VA (Vertical Alignment). Je ne vais pas m'étendre sur les types de panneaux et les technologies, mais le VA est un choix populaire pour les moniteurs de jeu en raison de sa rapidité et de son faible coût. Cependant, il ne faut pas s'attendre au même niveau de précision des couleurs ou aux mêmes angles de vision étendus que les écrans IPS.

    Cela dit, j'ai trouvé que les couleurs du Mobiuz étaient assez bonnes et joliment saturées. Le seul endroit où il faillit est dans les niveaux de noir. Le moniteur semble inhabituellement enclin au banding (ce rendu haché que vous voyez parfois entre les gradations de noir dans les scènes sombres). Cela se remarque dans la plupart des modes, avec et sans HDR.

    En parlant de HDR, BenQ a placé un bouton dédié à cet effet sur la face avant de l'écran. Mais je reste, sans que ce soit la faute de BenQ, peu enthousiaste à l'égard du HDR dans son ensemble. J'ai vu des moniteurs non HDR qui font bien mieux que les modèles HDR, et des écrans HDR qui sont aussi parfois époustouflants ou parfois médiocres.

    La luminosité de cet écran est excellente, allant d'une lumière éblouissante à un noir absolu. Cependant, c'est dans les gradations entre ces extrêmes que les bandes dont j'ai parlé plus haut ont tendance à se voir le plus.

    Enfin, la résolution de l'écran peut faire douter certaines personnes. 32 pouces est une diagonale large pour un écran 2K. De nombreux moniteurs de cette taille optent plutôt pour la 4K. Résultat, vous pouvez voir les pixels si vous êtes trop près de l'écran, mais en contrepartie vous bénéficiez du fait que les écrans 2K ont beaucoup plus de facilité à maintenir les 165 images par seconde.

    Même les ordinateurs haut de gamme auraient du mal à faire de même en 4K sur des titres comme Cyberpunk 2077 ou les derniers jeu Call of Duty. En revanche, les machines de milieu de gamme abordables peuvent facilement produire du 2K à 165 Hz, ce qui fait de cette résolution un entre-deux idéal pour de nombreux joueurs et joueuses. Si vous recherchez une plus grande densité de pixels, allez voir ailleurs.

    Autres fonctionnalités
    Si la courbe de l'écran et la qualité de l'image détermineront probablement votre choix, il y a quelques autres éléments qui pourraient faire pencher la balance. Je vais les aborder rapidement ci-dessous.

    Le système de haut-parleurs inclus est… correct. Il ne remplacera pas une barre de son bon marché, et ne battra certainement pas des haut-parleurs dédiés, néanmoins, c'est une option utilisable si vous en avez besoin.

    J'ai adoré le fait que BenQ fournissent une télécommande et j'aimerais que d'autres fabricants fassent de même.

    Question poids et encombrement, vous aurez besoin d'un bureau profond pour accueillir son pied, ou bien d'un bras de montage très robuste.

    J'apprécie l'ajout de deux ports HDMI 2.0 et d'un port DisplayPort 1.4. Un écran de cette taille peut servir d'écran pour console de jeu ou pour la consommation multimédia (ou les deux). Enfin, l'adaptateur d'alimentation requis est étrangement massif.

    Conclusion
    Je vais le dire une fois de plus : tout est dans la courbe. Si vous aimez l'immersion qu'elle procure et si vous pouvez supporter les quelques points faibles soulevés ici, c'est un moniteur très efficace.

    Le mieux avant de se décider est encore de voir l'appareil en personne. Si vous ne pouvez pas, essayez au moins de trouver un autre modèle 1000R. Voir un moniteur aussi incurvé pour la première fois suscite généralement une forte réaction. Si le design vous plait alors le BenQ Mobiuz 1000R est l'un des produits les moins chers dans cette catégorie. ...
    Voir plus »
  • Mises à jour Apple pour iPhone, iPad, Mac et Apple Watch : quoi de neuf ?

    Apple a publié mardi iOS 16.2, iPadOS 16.2, WatchOS 9.2 et macOS 13.1, ainsi que des nouveautés logicielles pour sa gamme HomePod et Apple TV. Ces mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités et capacités aux appareils Apple, allant de l’option permettant d’activer les sauvegardes iCloud chiffrées (une fonction appelée Advanced Data Protection) à l’Apple Watch qui bénéficie de nouvelles fonctions d’entraînement pour les coureurs à pied et les cyclistes.

    Vous pouvez télécharger et installer toutes les mises à jour par les moyens habituels dès maintenant, ou attendre quelques jours si vous n’aimez pas tester les nouveaux logiciels avant les autres pour vous assurer qu’il n’y a pas de bogues ou de problèmes le jour du lancement.

    Ci-dessous, je vais vous présenter les principales caractéristiques des nouveautés de chaque mise à jour.

    Nouveautés d’iOS 16.2
    Avec la sortie d’iOS 16.2, l’iPhone reçoit plusieurs nouvelles fonctionnalités clés. Pour les propriétaires d’iPhone 14, Apple a tenu compte de certaines plaintes concernant l’affichage permanent, qui donnait l’impression que l’appareil était vraiment allumé. Deux nouveaux réglages permettent de désactiver l’affichage du fond d’écran et des notifications lorsque le téléphone est verrouillé et inactif.

    Vous pouvez lancer le processus d’inscription à la protection avancée des données - c’est-à-dire aux sauvegardes iCloud chiffrées - après avoir mis votre iPhone à jour vers iOS 16.2. Chaque appareil Apple lié à votre compte iCloud devra être équipé du logiciel Apple le plus récent afin d’inscrire votre compte à la nouvelle mesure de sécurité.

    L’application Freeform d’Apple est également incluse dans la mise à jour. Elle donne accès à tous les tableaux créés sur d’autres appareils Apple. La fonctionnalité de karaoké d’Apple, Apple Music Sing, sera également disponible après la mise à jour.

    Les autres fonctionnalités comprennent la prise en charge de la nouvelle architecture Home, de nouveaux widgets d’écran de verrouillage pour les rappels de prise de médicaments et le suivi du sommeil.

    Et aussi, les paramètres de confidentialité AirDrop de votre iPhone appliqueront une limite de 10 minutes pour l’ouverture à tous, après quoi ils reviendront à leur réglage précédent.

    Nouveautés de l’iPadOS 16.2
    La gamme d’iPad reçoit une mise à jour vers iPadOS 16.2, qui apporte toutes les mêmes fonctionnalités de base que la version 16.2 d’iOS : Freeform, ainsi que des améliorations pour Home, AirDrop et la sauvegarde iCloud.

    L’ajout le plus notable à l’iPad est l’amélioration de Stage Manager, l’expérience multitâche qui a fait ses débuts avec iPadOS 16.1. Apple a affiné l’expérience globale de Stage Manager, tout en ajoutant une véritable prise en charge des moniteurs externes pour les modèles iPad Air et iPad Pro.

    Une fois qu’un iPad compatible est connecté à un écran, vous disposez de deux écrans d’accueil totalement indépendants qui peuvent chacun afficher jusqu’à quatre fenêtres d’applications actives en même temps.

    Nouveautés de WatchOS 9.2
    L’Apple Watch n’a pas droit à l’application Freeform. Mais elle bénéficie de quelques nouvelles fonctionnalités axées sur le fitness.

    Apple ajoute la détection automatique des pistes d’athlétisme, qui utilise Apple Maps et les données GPS, pour déterminer si vous vous trouvez sur une piste standard de 400 mètres. Lorsque vous commencez une séance de course à pied sur piste, la montre vous demande quel couloir vous utilisez afin de mieux calculer la distance et les autres paramètres de l’entraînement.

    En outre, l’Apple Watch est dotée d’une fonction de parcours de course qui utilisera vos anciens parcours d’entraînement de course à pied ou de cyclisme en extérieur et vous permettra de vous mesurer à votre meilleur entraînement précédent.

    Nouveautés de macOS 13.1
    La mise à jour MacOS Ventura 13.1 comprend un grand nombre de fonctionnalités identiques à celles de ses homologues pour iPhone et iPad. Vous aurez accès à l’application Freeform, à la prise en charge des sauvegardes iCloud chiffrées et, pour la première fois, vous aurez la possibilité d’inviter un AirTag à émettre un son pour vous aider à retrouver un objet perdu à l’aide de l’application Find My.

    Qu’en est-il du HomePod et de l’Apple TV ?
    L’enceinte intelligente et le boîtier de streaming d’Apple reçoivent eux aussi une mise à jour. La mise à jour logicielle 16.2 du HomePod apporte une toute nouvelle « architecture sous-jacente » qui vise à améliorer l’expérience globale de HomeKit pour l’ajout et le contrôle de vos appareils domestiques connectés. Une fois que vous aurez mis à jour votre HomePod, vous devrez opter pour la mise à niveau vers la nouvelle architecture dans l’application Home.

    En ce qui concerne l’Apple TV, TVOS 16.2 apporte Apple Music Sing – une fonctionnalité de karaoké – à la dernière Apple TV 4K. L’Apple TV et la télécommande vocale Siri gagneront également la possibilité de passer d’un profil Apple TV à l’autre par reconnaissance vocale.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple Mac Batterie
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple Watch Batterie
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple iPad Batterie
    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple iPhone Batterie ...
    Voir plus »
SÉLECTION DU FILTRE
CATÉGORIE

Catégorie

Marque

Série