Nouvelles

  • Nintendo Switch enfin compatible avec les casques Bluetooth?

    Bonne nouvelle pour les possesseurs de la Nintendo Switch. La compatibilité avec les caques bluetooth pourrait enfin arriver dans la prochaine mise à jour ! SOSav fait le point pour vous.

    Fonctionnalité Bluetooth très attendue
    Voilà maintenant 4 ans que les joueurs réclament cette fonctionnalité qui n’est malheureusement pas native sur la console de la firme japonaise. En effet Nintendo a fait le pari de ne mettre à disposition que la prise Jack. Un choix injustifié et agaçant pour les joueurs.

    Pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité il fallait utiliser un adaptateur à brancher sur la console. Celui-ci s’ajoutait à la longue liste des accessoires Nintendo à utiliser pour profiter d’un maximum de fonctionnalité de la console.

    L’arrivée de cette fonctionnalité au sein du logiciel et surtout sans l’utilisation d’accessoires serait donc une très bonne nouvelle !

    Aucune garantie ni date de sortie
    La mention de cette fonctionnalité est pour le moment, seulement apparue dans une fuite concernant la mise à jour 12.0 du firmware de la console.

    Même si elle y est mentionnée, il est possible que cette fonctionnalité n’arrive jamais sur la console. Il est également probable qu’elle soit seulement implantée dans le logiciel pour être déployée lors de la sortie de la nouvelle Nintendo Switch. Bref, ce ne sont que des rumeurs pour l’instant…

    En effet, comme nous vous en parlions depuis quelque temps, une nouvelle Switch beaucoup plus puissante que ses ainées, doit voir le jour d’ici la fin de l’année. Il ne reste donc plus qu’à patienter en espérant que cette fonctionnalité soit disponible sur toutes les machines. Pour le plus grand plaisir des joueurs.

    Votre Switch a besoin de se refaire une santé, car elle vous suit dans vos aventures depuis plusieurs années ? N’hésitez pas à consulter notre site pour trouver toutes les pièces détachées Nintendo qu’il vous faut. Nous vous avons même préparés des guides de réparation Switch gratuits.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie pour Nintendo ...
    Voir plus »
  • Android Collecte 20 Fois Plus de Données qu’un iPhone

    Les smartphones Android sont bien différents des iPhone, sur tous les points. Et même leur système d’exploitation se distingue par la collecte de données. Mais qui collecte le plus ?

    Android, collecte de données importante
    Vous n’êtes pas au courant ? Vos données sont collectées en permanence pour, par exemple, la localisation, et même si vous avez désactivé l’historique. Mais il existe bien une marge entre les smartphones Android et les iPhone. D’après un chercheur en cybersécurité qui a mené une étude sur le sujet, Apple collecterait moins de données de ses utilisateurs que son concurrent Android. Selon cette étude, ce dernier amasserait 20 fois plus de données !

    Pas moins de 1,3 To de données sont envoyées aux serveurs Google contre 5,8 Go chez Apple, en une journée. Déjà en 2018, des chercheurs trouvaient qu’Android collectait 10 fois plus de données qu’iOS. C’est donc quotidiennement que vos données sont collectées. Même si votre smartphone est en veille. Ces appareils se connectent en continu aux serveurs, dès l’insertion de la carte SIM.

    Au démarrage, un smartphone Android envoie 1 Mo de données à Google, alors que l’iPhone ne transmet que 42 Ko. En veille, un téléphone Android transmet 1 Mo de données toutes les 12 heures, contre 52 Ko pour un iPhone. Cette étude a été menée au États-Unis sur l’ensemble des utilisateurs américains. Les smartphones Android risquent de perdre ses utilisateurs puisque la collecte de données devient depuis un certains temps la cible de cyber-attaques. Il faut alors bien sécuriser vos données.

    Evidemment, cette info n’est pas du goût de Google qui conteste !

    Votre smartphone est dans un sale état, ou a pris un bon coup de vieux ? Il est alors temps de le réparer ! Profitez des pièces détachées smartphones pour effectuer votre réparation téléphone à moindre coût ! Et protégez votre smartphone avec des accessoires. Il y en a pour tout le monde !

    Découvrez les Batterie Smartphone et Téléphonedisponibles sur notre boutique en ligne et profitez de la livraison suivie gratuite et de la garantie 1 an sur tous nos produits. ...
    Voir plus »
  • Xiaomi porte plainte contre les Etats-Unis après avoir été blacklisté

    Xiaomi vient de déposer une plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. Le groupe conteste l'une des dernières mesures prises par l'administration Trump. Placé sur liste noire mi-janvier, le constructeur chinois risque de se retrouver privé de ses investisseurs américains.

    Le 14 janvier 2021, l'administration de Donald Trump a placé 11 entreprises chinoises, dont Xiaomi, sur une liste noire. Accusé de collaborer avec l'armée chinoise et de fournir des “technologies de pointe” à Pékin, Xiaomi ne pourra plus s'appuyer sur des investissements provenant des Etats-Unis.

    La mesure entrera en vigueur à partir du 11 novembre 2021 et s'annonce catastrophique pour le capital de Xiaomi. Ce jour là, tous les investisseurs américains devront liquider leurs parts chez Xiaomi. Dès le 15 mars, plus aucun investisseur américain n'aura le droit d'acheter des actions de la firme chinoise.

    Xiaomi avait rapidement démenti les accusations de Washington et assurait ne pas être “détenu, contrôlé ou affilié à l'armée chinoise et qu'elle n'est pas une société militaire communiste chinoise”. Le constructeur de smartphones promettait de prendre “des mesures appropriées pour protéger ses intérêts et ceux de ses actionnaires”.

    C'est désormais chose faite, rapportent nos confrères de Bloomberg. Ce vendredi 29 janvier 2021, Xiaomi a déposé une plainte contre le gouvernement des Etats-Unis. “Xiaomi Corp. porte plainte contre le Département du Trésor et de La Défense des Etats-Unis, contestant la liste noire qui empêche les investisseurs américains d'acheter les titres du géant chinois des smartphones” peut-on lire dans le dépôt de plainte.

    Dans la plainte, Xiaomi affirme que la liste noire mise en place est contraire à la constitution des Etats-Unis. Pour rappel, Huawei avait déjà tenté d'annuler les sanctions à son encontre en invoquant la constitution. Sans succès. Quoi qu'il en soit, il se murmure que Joe Biden réfléchit actuellement à lever les sanctions contre Huawei décrétées par son tristement célèbre prédécesseur. Si ça se confirme, la nouvelle administration pourrait bien revenir sur les sanctions financières qui touchent Xiaomi dans la foulée. On vous en dit plus dès que possible.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone Xiaomi ...
    Voir plus »
  • Galaxy Z Fold 3 : Samsung Lancerait le Smartphone Pliable en Mai 2021

    Samsung présenterait finalement le Galaxy Z Fold 3 dès le mois de mai 2021. D'après un média sud-coréen, la firme a décidé d'avancer le lancement de son smartphone pliable de plusieurs mois. Ce n'est pas vraiment une surprise : Samsung a déjà précipité l'arrivée des Galaxy S21 sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme la compatibilité avec le stylet S-Pen et la fin imminente des Note.

    D'après les informations obtenues par The Bloter, un média sud-coréen, Samsung lancera le Galaxy Z Fold 3 sur le marché dans le courant du mois de mai 2021. Le smartphone pliable n'était pourtant pas attendu avant le mois d'août 2021 pour une sortie en septembre. L'an dernier, Samsung avait révélé le Galaxy Z Fold 2 le 5 août. Le terminal avait ensuite été commercialisé à partir du premier septembre.

    Selon le média, Samsung aurait décidé de précipiter son calendrier de lancement et de lancer le Z Fold 3 dès que possible. Dans la même optique, le géant de Séoul a annoncé les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra dès janvier 2021. C'est une première : d'habitude, Samsung attend le mois de mars pour révéler les nouveaux Galaxy S. En accélérant les choses, le fabricant souhaiterait donner un coup de fouet à sa division mobile, dont les ventes sont berne à cause de la pandémie de Covid-19.

    Le rapport de The Bloter confirme aussi la compatibilité du Galaxy Z Fold 3 avec le stylet S-Pen, jusqu'ici l'apanage des Galaxy Note. L'accessoire serait fourni directement dans la boîte (il sera donc offert) et pourra être rangé dans un tiroir situé dans la structure du smartphone pliable.

    Enfin, le média confirme la mort imminente des Galaxy Note. “Samsung Electronics remplacera la série Galaxy Note par une gamme pliable” souligne l'article. Par contre, le rapport ne précise pas si Samsung lancera un dernier Note, l'hypothétique Galaxy Note 21, avant de mettre un terme à la gamme. On vous en dit plus dès que possible sur le Z Fold 3. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone Samsung ...
    Voir plus »
  • Honor a le vent en poupe et LG veut changer de cap

    Honor attaque fort depuis son indepandance de Huawei en lançant un nouveau smartphone 5G, le Honor View 40. LG en revanche, semble réfléchir à quitter le marché des smartphones malgré une année 2020 marquée de produits originaux et osés.

    Mais avant de parler en détail des raisons pour lesquelles nous avons choisi ces deux marques comme gagnante et perdante de la semaine, jetons un coup d'œil à quelques mentions honorables, voulez-vous ?

    Cette semaine a été un peu mitigée en ce qui concerne l'actualité tech avec quelques nouveaux lancements intéressants. Ce qui est intéressant cette semaine, c'est le fait que nous avons eu des annonces des deux principaux fabricants de SoC pour smartphones, Qualcomm et MediaTek.

    Alors que Qualcomm a présenté son "nouveau" chipset Snapdragon 870, MediaTek a annoncé deux nouveaux SoC dans sa gamme premium Dimensity. Le Snapdragon 870 est en fait une variante légèrement modifiée du Snapdragon 865 Plus de l'année dernière. Il devrait être utilisé sur plusieurs flagships abordables en 2021.

    Quant à MediaTek, il a proposé les processeurs Dimensity 1200 et Dimenity 1100. Le Dimensity 1200 est particulièrement intéressant, grâce à son procédé de fabrication en 6 nm. Cette puce devrait être utilisée sur de nombreux smartphones haut de gamme en 2021.

    Cette semaine a également vu le lancement du premier smartphone phare de Vivo en 2021 avec l'annonce du Vivo X60 Pro+. J'ai été impressionné par le X50 Pro de l'année dernière, et ce nouveau modèle ne sera sans doute que meilleur que ses prédécesseurs.

    Revenons maintenant à nos gagnants et à nos perdants pour cette semaine!

    Honor est de retour et fait déjà des vagues
    Il n'y a pas si longtemps, Honor - une sous-marque de Huawei a déclaré qu'elle prévoyait de livrer plus de 100 millions de smartphones cette année. La société semble certainement prête à le faire et, le 22 janvier, elle a annoncé le lancement du Honor View 40 - son premier smartphone depuis sa séparation d'avec Huawei.

    Le jour du lancement, Honor a également annoncé avoir conclu des accords avec MediaTek et Qualcomm qui lui fourniront des puces pour leurs prochains smartphones. De plus, avec l'administration Trump qui est maintenant de l'histoire ancienne, les choses pourraient en fait s'améliorer pour le constructeur chinois, qui n'est pour autant pas sorti d'affaire.

    Les signes pour Honor sont déjà positifs, et en Chine, le tout nouveau Honor View 40 a été en rupture de stock quelques minutes seulement après sa mise en vente. Avec une population d'1,4 milliard d'habitants à sa disposition rien qu'en Chine, Honor pourrait-il réellement réussir à dépasser son objectif de 100 millions de téléphones? Voyons voir!

    Mais ce qui reste encore incertain à ce stade, c'est de savoir si la société retrouvera l'accès aux services de Google afin de pouvoir également faire un retour sur la scène internationale. Certes, des rumeurs à ce sujet pointent en ce sens mais tout n'est que spéculation pour l'instant.

    La division mobile de LG en difficulté?
    Au CES 2021, qui s'est achevé il y a quelques jours, LG a présenté le LG Rollable, son premier smartphone à écran enroulable. Un concept novateur et surtout osé pour la marque qui semblait entamer un certain renouveau sur le marché avec des smartphones atypiques comme le LG Velvet ou le LG Wing, assez bien reçus par la presse tech.

    Un peu plus d'une semaine plus tard, nous recevons des rapports contradictoires sur les projets de la société et sur son activité en difficulté dans le domaine des smartphones. La cause de l'inquiétude est une fuite d'une note interne du PDG de LG, Kwon Bong-Seok, dans laquelle il indique envisager de vendre la division mobile de l'entreprise.

    Après ce leak, le PDG en a confirmé la véracité tout en ajoutant que le plan est toujours en cours d'examen et que rien n'est encore décidé Si ce n'était pas tout, l'un des partenaires vietnamiens de LG a exprimé son intérêt pour reprendre la division smartphone de la marque sud-coréenne.

    S'il est indéniable que LG a souffert de l'essor des constructeurs chinois sur le marché, il n'en reste pas moins que sa forme est relativement meilleure que celle de Sony et de HTC. Il sera intéressant de voir comment la division des smartphones de LG navigue dans les eaux troubles de 2021. Nous espérons certainement qu'ils continueront à faire de bons smartphones.

    En tout cas, c'est tout pour les gagnants et les perdants de cette semaine. Êtes-vous d'accord avec nos choix? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone LG ...
    Voir plus »
  • Samsung Galaxy S21 Ultra: Mais à Quoi Sert le S-Pen?

    Avec le Samsung Galaxy S21 Ultra, le constructeur sud-coréen intègre pour la première fois le S-Pen sur un smartphone en dehors de sa gamme Galaxy Note. Et si Samsung n'a pas envoyé son fameux stylet à NextPit, je comprends mieux pourquoi.

    J'ai commencé à tester le Samsung Galaxy S21 Ultra ce week-end. Il est le seul modèle de la dernière gamme de flagships de Samsung à être compatible avec le nouveau S-Pen. Les Samsung Galaxy S21 et S21+ n'en bénéficient donc pas. Le Samsung Galaxy S21 Ultra est d'ailleurs rétrocompatible avec l'ancien S-Pen du Samsung Galaxy Note 20 ou d'une Galaxy Tab.

    Une rétrocompatibilité qui m'arrange bien puisque Samsung a étrangement omis de nous envoyer le nouveau S-Pen que j'aurais bien aimé pouvoir tester pour vous. Mais attendez, ne fermez pas cet onglet! Le nouveau S-Pen, hormis sa taille, ne propose strictement rien de plus que le stylet du Note 20, qu'on a toujours à la rédaction.

    Ce qui me permet donc de vous faire un rapide tour du propriétaire sur les fonctions prises en charge avec le S-Pen nouvelle génération sur le Galaxy S21 Ultra, qui traduit un sérieux manque d'efforts de la part de Samsung.

    Un S-Pen en option à 40 euros pour sauver la planète?
    Le nouveau S-Pen, uniquement compatible avec le Samsung Galaxy S21 Ultra, est vendu 39,90 euros à l'unité, ou 79,90 euros avec la coque en silicone de base. La facture peut monter jusqu'à 99,90 euros, donc C.E.N.T. euros avec l'étui Clear View doté d'une ouverture transparente pour consulter l'heure et vos notifications.

    Bien que Samsung vous "offre" un étui+S-Pen si vous précommandez le Samsung Galaxy S21 Ultra, le stylet reste un accessoire totalement optionnel qu'il faudra acheter séparément dans la plupart des cas. Il n'est donc pas un argument de vente, une fonction-clé de l'expérience utilisateur comme c'est généralement le cas sur un Galaxy Note.

    Aux yeux de Samsung, le nouveau S-Pen est donc tout aussi dispensable que le chargeur puisque ni l'un ni l'autre ne sont fournis de base avec le Samsung Galaxy S21 Ultra. Le smartphone ne dispose même pas d'emplacement pour ranger le stylet, rendant l'utilisation des coques dédiées quasi-indispensable.

    Vous connaissez mon avis sur la dernière tendance à vendre des blocs chargeur en option pour soi-disant préserver l'environnement. Aussi absurde et mensongère que je trouve cette technique marketing qui pue le greenwashing, certains des arguments invoqués en sa faveur peuvent se tenir, dans l'absolu.

    Prenons par exemple le fait que les utilisateurs ont presque tous un ancien chargeur qui traine dans un tiroir chez eux, justifiant qu'un constructeur ne propose plus de nouveau chargeur fourni dans les boîtes de ses smartphones. Si on applique ce raisonnement au S-Pen, pourquoi Samsung ne permet-t-il pas d'utiliser toutes les fonctions des anciens S-Pen que bon nombre de ses clients possèdent déjà sur tous les Galaxy S21?

    D'ailleurs, l'utilisation du S-Pen sur le Galaxy S21 Ultra est elle-même bridée, Samsung ne proposant pas le support Bluetooth sur son dernier stylet. Eh oui, il faudra attendre le S-Pen Pro pour bénéficier des Air Gestures par exemple.

    On veut sauver la planète, oui ou non? Alors pourquoi brider l'utilisation du S-Pen pour contraindre à l'achat du nouveau modèle qui ne propose rien de plus que les anciens modèles? Pas très circulaire comme modèle économique...

    Toutes les fonctions du S-Pen de 2020, le Bluetooth en moins
    Pour cet article, j'ai donc utilisé le S-Pen du Samsung Galaxy Note 20 Ultra sur le Samsung Galaxy S21 Ultra. Ils sont en tous points identiques hormis le form factor, qui est nettement plus imposant sur le S-Pen nouvelle génération.

    Mais en termes de fonctionnalités, on retrouve exactement le même éventail de features de base ainsi que le bouton multifonctions latéral.

    On peut ainsi effectuer des captures d'écran partielles ou totales, mettre des bouts de texte en surbrillance ou afficher des previews de pages web en survolant des liens hypertexte.

    On peut aussi créer des notes rapidement en tapotant l'écran d'accueil et de verrouillage tout en apuyant sur le bouton du S-Pen. L'OCR, la reconnaissance optique de caractères, marche toujours aussi bien et c'est assez partique de pouvoir transformer ses notes manuscrites en documents PDF pour les envoyer par mail.

    Une fonction de traduction et de miniaturisation pour passer en multifenêtre pour le multitâche sont également de la partie. Les features comme AR Doodle ou Live Message permettent de créer des gribouillis ou des dessins en réalité augmentée pour personnaliser vos photos/vidéos.

    Mais tout ça, ce ne sont que des fonctions de base, le minimum syndical que Samsung propose déjà sur le S-Pen d'ancienne génération. Le nouveau S-Pen n'apporte donc rien de neuf. Pire, il fait l'impasse sur d'autres fonctions pourtant prises en charge par son prédécesseur.

    Ainsi, exit les Air Gestures, la prise en charge de commandes gestuelles qui permettait d'agiter son S-Pen face à l'écran de son smartphone pour faire défiler des slides ou activer la caméra selfie. Exit également les fonctions qui permettaient de transformer le bouton du S-Pen en déclencheur pour l'appareil photo, ou pour effectuer des zooms.

    En effet, le S-Pen du Samsung Galaxy S21 ne prend pas en charge les fonctions Bluetooth. En fait, le Samsung Galaxy S21 Ultra bride lui-même ces fonctions, même sur l'ancien S-Pen que j'ai utilisé pour cet article. Un choix délibéré de Samsung pour privilégier le lancement prochain de son S-Pen Pro qui gardera l'exclusivité des fonctions Bluetooth.

    Je ne dis pas qu'il s'agit là d'une perte impardonnable, qui nuit sérieusement à l'expérience utilisateur. Ce n'est pas le cas, selon moi. Mais c'est tout de même très risible de voir Samsung en parangon de l'anti-gaspillage, du surcyclage et de la durabilité des produits tech, alors qu'il use et abuse des mêmes procédés qu'un certain Apple en voulant forcer l'achat d'accessoires vendus à prix d'or.

    Si la gamme des Samsung Galaxy S a un jour vocation à remplacer celle des Samsung Galaxy Note, le Galaxy S21 Ultra et son S-Pen totalement gadget ne sont clairement pas une fondation prometteuse à cette ambitieuse transition.

    Les Batterie Smartphone et Téléphone Samsung au meilleur prix. Livraison rapide. Batteriexpert.com - Le spécialiste de la batterie et chargeur portable. ...
    Voir plus »
  • 4 Astuces pour Recharger Plus Rapidement Son iPhone

    Aucun smartphone aussi puissant soit-il n’est capable de tenir une semaine loin d’une prise électrique. Et l’iPhone ne déroge pas à la règle. Malgré les avancées technologiques de ces dernières années, les téléphones portables souffrent encore aujourd’hui d’une autonomie bien trop faible. Heureusement, il existe plusieurs techniques pour écourter le temps de recharge et gagner un peu de temps. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 4 astuces pour recharger plus vite son iPhone.

    L’autonomie, le point faible des smartphones
    Qu’il semble loin le temps où les téléphones portables bénéficiaient d’une autonomie record. A l’époque ils ne possédaient pas d’écran Full HD, d’accéléromètre, de gyroscope ni même de puce 3D. N’empêche, les mobiles d’antan étaient capables de tenir plus de quatre jours d’affilés loin de toute prise électrique. Aujourd’hui les smartphones s’essoufflent très (trop) vite nous obligeant bien souvent à nous déplacer avec un chargeur tant il est difficile de tenir une journée.

    Astuces pour optimiser le rechargement de l’iPhone
    L’autonomie reste encore et de loin le principal défaut de l’iPhone. C’est la bête noire de tous les utilisateurs du smartphone d’Apple. La question revient d’ailleurs souvent sur les réseaux sociaux et vous êtes nombreux à vous demander comment réduire la consommation énergétique de votre précieux téléphone. Il n’existe malheureusement aujourd’hui aucune recette miracle. Toutefois certaines astuces permettent d’optimiser la charge de l’iPhone.

    Utiliser le chargeur dédié de l’iPhone
    Ceci peut sembler tout à fait évident à certains et pourtant beaucoup de personnes rechargent leur iPhone en le connectant à un ordinateur via un câble USB. Cette technique ne présente aucun risque pour la sécurité de votre iPhone. Mais en fonction du port USB utilisé, le temps de charge risque d’être beaucoup plus long. Il est recommandé d’utiliser l’adaptateur secteur fourni avec votre iPhone. La puissance délivrée par les chargeurs Apple offrent de bien meilleures performances que n’importe quel port USB. Evitez également d’utiliser les adaptateurs secteurs premiers prix disponibles sur internet. En plus d’être moins performants, ils peuvent se révéler dangereux (surchauffe).

    Désactiver les connexions et passer en mode avion
    Pendant le rechargement de votre iPhone, pensez à désactiver vos connexions Wi-Fi, 3G ou 4G, Bluetooth. Vous pouvez également si c’est possible passer en mode avion et fermer toutes les applications ouvertes. Votre terminal Apple se rechargera bien plus vite. Pour cela

    Cliquez sur l’icône Réglages
    Appuyez sur l’interrupteur Mode Avion

    Par contre, une fois le mode avion activé, vous ne pourrez plus recevoir ni SMS, ni e-mails, ni notifications émanant des réseaux sociaux, ni même des appels téléphoniques. A vous de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. L’idéal étant bien sûr de recharger son iPhone éteint.

    Ne pas utiliser son smartphone pendant la charge
    Encore un conseil plein de bon sens, simple à appliquer. Dans la pratique c’est un peu plus compliqué. Le smartphone a pris une telle place dans notre vie quotidienne que beaucoup d’accros ont bien du mal à s’en passer ne serait-ce qu’une heure. Ne pas allumer son écran pour consulter ses notifications s’apparentent à un supplice pour de nombreux utilisateurs.

    Charger votre smartphone dans la voiture
    Comme on l’a vu précédemment il est préférable dans la mesure du possible de charger son mobile depuis un adaptateur secteur. A défaut de pouvoir le faire à partir d’une prise électrique, on profitera des trajets en voiture pour redonner un peu de jus à l’iPhone. On trouve aujourd’hui très facilement dans le commerce ou sur des sites de vente en ligne des chargeurs allume-cigare pour les smartphones Apple.

    Ce qu’il faur retenir
    Comme vous avez pu le constater toutes les techniques de rechargement n’offrent pas les mêmes performances. Pour recharger plus vite un iPhone, il est recommandé de l’éteindre et de le brancher directement à une prise de courant via le chargeur de batterie fourni avec votre appareil. Si vous connaissez d’autres astuces pour recharger plus vite un iPhone, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

    >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone Apple ...
    Voir plus »
  • iPhone: Optimiser L’autonomie Avec le Mode Nuances de Gris

    Le manque d’autonomie des smartphones reste un problème quotidien pour la grande majorité des utilisateurs. Pour remédier à cela, voici une astuce toute simple qui vous permettra de faire passer l’écran de votre iPhone en mode noir et blanc et ainsi améliorer sensiblement l’autonomie de votre téléphone Apple.

    Les smartphones souffrent d’un défaut d’autonomie
    C’est bien beau de proposer des smartphones toujours plus fins, toujours plus puissants, mais si ces derniers sont incapables de tenir une journée loin d’une prise électrique ça ne sert pas à grand chose. Les plus anciens d’entre-nous se souviennent très certainement de cette période bénie durant laquelle on pouvait utiliser son portable plusieurs jours sans le recharger. Malheureusement tout ceci semble bien loin.

    Astuces pour économiser sa batterie
    Les nouvelles versions d’iOs proposent de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer l’autonomie de l’iPhone. On connaît tous le mode d’énergie faible censé réduire la consommation d’énergie du téléphone. Mais lorsqu’il s’agit de soulager la batterie de son mobile, toutes les astuces sont bonnes à prendre.

    Certains utilisateurs n’hésitent d’ailleurs pas à réduire la luminosité de leur écran, à bloquer les applications qui consomment le plus d’énergie ou à désactiver les connexions (Bluetooth, Wi-Fi) dès les premiers signes de fatigue.

    Mode nuances de gris
    Beaucoup ne le savent pas mais il existe une technique encore plus efficace pour éviter de tomber en panne de batterie. Apple propose depuis iOs 8 une fonction peu connue appelée nuances de gris. Une fois celle-ci activée, l’écran va automatiquement passé en mode noir et blanc. Les gains en terme d’autonomie sont loin d’être négligeable. La fonction nuances de gris est bien moins énergivore que l’affichage couleur.

    Ouvrez l’application Réglages de l’iPhone
    Dans le menu, sélectionnez Général puis Accessibilité
    Appuyez ensuite sur le bouton pour activer le mode Nuances de gris

    L’écran de l’iPhone va automatiquement basculer en mode noir et blanc avec à la clé d’importantes économies d’énergie. Par contre il faut garder à l’esprit que cette astuce réduit sensiblement le plaisir de lecture.

    Activer le mode nuances de gris depuis le bouton Home
    Si vous êtes du genre pressé, voici une astuce pour activer le mode noir et blanc directement depuis le bouton Home sans passer par les paramètres de votre iPhone.

    Cliquez sur l’icône Réglages placée sur le bureau de votre mobile
    Sélectionnez ensuite Général puis Accessibilité et Raccourci d’accessibilité
    Activez maintenant l’option Nuances de gris

    Désormais pour basculer en mode nuances de gris, il vous suffira tout simplement d’appuyer trois fois de suite sur le bouton home de votre iPhone. Pratique, non ?

    Les Batterie Smartphone et Téléphone Apple au meilleur prix. Livraison rapide. Batteriexpert.com - Le spécialiste de la batterie et chargeur portable. ...
    Voir plus »
SÉLECTION DU FILTRE
CATÉGORIE

Catégorie

Marque

Série